dimanche 5 février 2012

C'est l'temps !

Un petit voyage dernière minute ?

C'est la période de l'année idéale pour un voyage dans le sud pas cher !
C'est presque incroyable de payer un voyage tout inclus à 569.00$ cad dans un trois étoiles quand même....et d'avoir un vol d'avion, tous les repas et la boisson alcoolisé gratuite pour une semaine ! Ici en vacance au Québec sans même payer pour un billet d'avion nous aurions à peine 2 jours de vacance avec 569.00$ !!!

Regardez bien la comparaison: Sur Exitnow.ca

Voyage tout inclus 569.00$

$569 (tx incl)Book

Camaguey

Caracol Hoteles C

Tue Mar 13th, 7 Nights, All Inclusive


Vol d'avion seulement 424.00$

Montréal - Trudeau à Camagüey
Date de départ: Mar, Mar 13 Date de retour: Mar, Mar 20
$424tx inclus
  1. Réserver

    Départ
    Canjet
    6:45am(YUL)
    Mar, Mar 13
    9:30am(CMW)
    Mar, Mar 13

    Retour
    Canjet
    11:30am(CMW)
    Mar, Mar 20
    3:20pm(YUL)
    Mar, Mar 20
    Voir les détails

En faisant la différence, il ne reste que 145.00$ pour l'hébergement d'une personne, la nourriture, le service et l'alcool ! Au Canada pour le même prix nous aurions un seul jour et sûrement pas avec boisson alcoolisé à volonté. Il faut savoir que le salaire moyen d'un Cubain est d'à peine 27.00$ cad par mois.



Pierre Desjardins
Le Soleil

Il y a de ces sujets délicats dont on préférerait ne pas parler. Cuba est l'un de ceux-là. Pour plusieurs, Cuba c'est le soleil, la plage, un moment de détente bien mérité que l'on se paie au beau milieu de l'hiver.
Mais Cuba, c'est aussi bien autre chose. C'est à la fois un régime communiste et un sous-développement chronique. À part le littoral qui est exploité pour le tourisme, l'intérieur du pays stagne et demeure dans un état lamentable. Pour quiconque s'aventure quelque peu au-delà des complexes hôteliers, le contraste est frappant, pour ne pas dire troublant.
Ce que l'on y retrouve dépasse l'imagination et est presque surréaliste : derrière d'énormes affiches prônant la révolution, se masse une population captive privée de tout ce que le vingtième siècle a su apporter. La machinerie agricole est pratiquement inexistante et tout se fait à la main. Sur de larges autoroutes à six voies où l'automobile se fait absente, (chercher l'erreur...), se côtoient des piétons en attente d'autobus qui n'arrivent jamais, des bicyclettes, des charrettes tirées par des boeufs, de même que des hommes à cheval ou à dos d'âne. Sans compter les chèvres, les cochons ou les poules qui à tout moment s'aventurent inopinément sur l'autoroute. Tout cela sous la surveillance constante de policiers et de membres de la garde nationale qui sont à l'affût du moindre contrevenant, (à quoi, on se le demande...).
Chaque année, se retrouvent 2.2 millions de touristes sur les plages de Cuba dont 260,000 Québécois. Or, bien que cela représente un apport financier d'environ deux milliards de dollars US, l'ensemble des salaires versés aux employés de l'hôtellerie cubaine ne dépasse pas 32 millions de dollars US, soit à peine 1.6 % des revenus générés.
Suite du texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue !