mercredi 13 juin 2012

Des vagues trop grosses pour les surfeurs professionnels...

 
vidéo Pas de tsunami en vue, mais des vagues immenses ont cependant déferlé sur les plages des îles Fidji alors que se déroulait justement la compétition de surf Volcom Fiji Pro et le moins que l'on puisse dire, c'est que les surfeurs ont défié la nature, mais pas ceux que l'on croit.

Cette journée a été décrite comme l'une des plus belles dans l'histoire du surf, mais seule une poignée de surfeurs en ont profité. Alors que le deuxième tour de la Pro Volcom Fidji venait de se terminer sur le spot de Cloudbreak, les organisateurs ont informé les participants que la compétition devait être suspendue. La cause? L'arrivée de très grosses vagues... Un comble pour des surfeurs professionnels, qui n'ont pas mis un pied à l'eau!

Il n'empêche que l'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. Les amateurs, eux, ont attrapé leur planche pour aller rivaliser avec les forces de la nature et pour affronter de véritables murs d'eau. Laissant les pros sur le sable. Même Kelly Slater, pourtant couronné 11 fois champion du monde, n'a pas osé se jeter à l'eau...

"Les gars qui ont réussi à les attraper, ont certainement vécu les meilleures vagues de leur vie, elles étaient parfaites, avec des rouleaux interminables!" a déclaré un journaliste sur place, Sam McIntosh. "Aujourd'hui, nous avons vu quelques-uns des surfeurs les plus expérimentés en matière de grosses vagues et ils ont pris les meilleures vagues de leur vie. Cette journée restera dans l'histoire à coup sûr!". Mais pour une fois, ce sont les amateurs qui en ont profité!


source: 7sur7.be