Le printemps s'invite...
Descendez de vos tapis roulants et vélos stationnaires pour aller prendre de l'air!
La marche et la course à pied sont les sports les moins chers. Il faut tout de même idéalement, investir dans une bonne paire d'espadrille et c’est parti !
La course à pied, au début on est pas fou, on s'essouffle vite, on respire mal. On commence à courir 5 minutes et petit à petit, on s’habitue, on progresse, on développe des techniques personnelles et on commence à aimer ça! On court un peu plus longtemps chaque fois, on souffre moins, on se vide la tête, on se sent plus léger et plus en forme.
Privilégiez vos marches ou jogging dans les parcs, sentiers pédestres ou en forêt, vous en profiterai pour régénérer votre esprit en même temps que votre corps. Privilégiez aussi si vous le pouvez, l'asphalte au béton surtout pour la course à pieds, moins dur sur les genoux. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des sentiers de criblure tapée c'est encore mieux.
Vous devriez toujours prendre quelques minutes avant le départ pour
étirer vos muscles, cela les réchauffent et les protègent durant l'activité et vous ressentirez moins de maux le lendemain surtout si vous avez poussé votre entraînement.
Bon début de saison !