
Les bienfaits de l'exercice physique
La pratique régulière d'une activité physique à tout âge a une influence bénéfique non seulement sur la vitalité et le corps, mais aussi sur le fonctionnement du cerveau.
Stimulez la production de neurotransmetteurs
Bougez, éliminer les toxines !
Une études effectuée en 1995 auprès de personnes âgées en bonne santé, mais sédentaires, a montré qu'au terme de six mois d'exercices physiques réguliers elles bénéficiaient d'une augmentation significative de leur temps de sommeil profond. Outre cet effet sur le sommeil, l'exercice physique possède d'autres vertus. Il contribue à diminuer notre indice de masse corporel, notre taux de cholestérol et de triglycérides, ainsi que les risques d'ostéoporose, d'affection rhumatismale et de diabète. Il permet également de garder un bon degré de mobilité et d'endurance, de cultiver nos facultés intellectuelles et, au total, selon une étude Britanique parue en 2008, à nous faire gagner quatorze années supplémentaires de vie en bonne santé.
Varier les exercices
Activités d'endurance douces comme la marche, la randonnée. Développement de la force musculaire comme les altères et les exercices d'assouplissement tel que le Yoga ou le tai-chi en sont des exemples. Activités d'endurance (vélo, marche rapide, jogging, course etc...) cardio pour renforcir le coeur.
Le Yoga pratiqué régulièrement par exemple, contribue à préserver la souplesse du corps, mais aussi à renforcer la résistance à la fatigue et au stress.
N'oubliez-pas de mangez sainement !
Article en complémentarité sur L'Omniscience.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue !